Formation Mille Facettes

Pour qui ?

Tout intervenant de l’enseignement, service éducatif, service d’insertion socio-professionnelle, mouvement de jeunesse, actions en milieu ouvert, école, éducation permanente, etc.

Prérequis

Avoir une pratique d’animation auprès de public.

Objectifs

Vous êtes éducateur, animateur, psychologue, enseignant, intervenant social et vous souhaitez développer une réflexion sur les consommations ou la prévention des dépendances avec votre public ? L’outil “Mille Facettes: parler de dépendances” est une méthode pédagogique, dont la forme souple et évolutive constitue un point d’appui pour accompagner les professionnels dans leur rôle d’acteurs de prévention en matière de dépendances.

Méthodologie

La formation donne accès à l’entièreté du site Mille Facettes comprenant des outils d’animation, mais aussi des repères théoriques et méthodologiques à propos des consommations, des dépendances et des comportements à risque. Dans cette formation les participants auront l’occasion d’élaborer une démarche préventive, d’expérimenter l’outil Mille Facettes et d’élargir leurs connaissances sur les consommations et les dépendances.

En pratique

Durée: deux demi-journées, de 9h30 à 12h30

Lieu : dans les locaux de Nadja, 56 rue Souverain-Pont 4000 LIEGE ou au sein de votre organisation. Possibilité de formation en distanciel (via TEAMS)

Nombre de participants : 12 personnes maximum. En intersectoriel : deux personnes maximum par institution.

Prix : 50€ par participant ou 300€ par équipe de minimum 7 personnes.

Date :

  • 24/05/2022 et 21/06/2022