Le centre Nadja

Le Centre NADJA est spécialisé depuis 1980 dans le traitement et la prévention des dépendances.

Toutes les dépendances

Tous les publics

Notre fil conducteur : promouvoir le rôle actif de chacun face à la problématique des dépendances, dans son milieu de vie personnel et/ou professionnel, avec une attention particulière pour les publics fragilisés.

Nos objectifs:

  • Aider les usagers de drogues à devenir acteurs de leur changement en les accompagnant dans leur recherche d’équilibre ou d’alternatives à leur consommation.
  • Agir sur les milieux de vie des jeunes et adultes vulnérables afin de les rendre « environnements-ressources » et de contribuer à consolider les facteurs de protection de ces publics
  • Proposer aux parents et aux proches une écoute et un accompagnement pour les aider à se mobiliser par rapport à leur situation.
  • Contribuer au changement de mentalités afin que les usagers de drogues puissent être reconnus dans leurs droits et leurs devoirs de citoyens.
  • Favoriser la mobilisation des compétences, la synergie et la complémentarité des différents acteurs afin de développer une approche globale des dépendances.
  • Centraliser et diffuser les connaissances par le biais d’un centre de documentation spécialisé.
Share This

Le centre NADJA maintient ses activités, mais compte tenu de l'actualité et des recommandations de sécurité sanitaire, l'accès physique au Centre est limité.

Une permanence téléphonique est assurée au 04/223.01.19 durant les heures d'ouverture pour répondre à vos questions et analyser vos demandes, que vous pouvez nous adresser aussi par mail info@nadja-asbl.be.

Les consultations psychothérapeutiques et de soutien sont proposées par téléphone et/ou vidéoconférence aux patients qui le souhaitent, ainsi qu'à leur entourage.

N’hésitez pas à consulter le catalogue documentaire pmb.nadja-asbl.be/pmb/opac_css/

Le service prévention maintient aussi ses activités. L'équipe est disponible par téléphone et par mail.