Nos accompagnements

Nos accompagnements

Le Centre Nadja souhaite promouvoir et développer le rôle actif de chacun dans son milieu personnel ou professionnel dans le but de prévenir ou de prendre en charge les consommations problématiques.
Pour ce faire, nous accompagnons des institutions, des professionnels, des futurs professionnels ou des personnes relais pour construire une démarche adaptée au public concerné, aux difficultés rencontrées, aux objectifs poursuivis.
Nous travaillons dans une démarche de promotion de la santé ce qui implique une vision positive et globale de la santé et une prise en compte du contexte.
Nous portons une attention particulière à la participation des publics, à la mise en avant des ressources et au développement d’aptitudes, tant du consommateur que de son entourage (famille, professionnel, pairs, etc.).

 Pour qui ?

Toute personne – professionnels,  équipes ou institutions – qui souhaite entamer une réflexion sur les consommations, la prévention des dépendances, leurs pratiques professionnelles ou réagir à des situations problématiques.

Comment ?

Nos accompagnements sont spécifiques aux différentes situations et demandes, c’est pourquoi nous vous invitons à prendre contact avec le service prévention du Centre Nadja.

Nous analyserons ensemble quel type d’accompagnement correspond le mieux à votre situation. Il peut s’agir d’un accompagnement méthodologique à la création et à la mise en œuvre d’une démarche de prévention dans votre institution,  de formations à destinations des équipes ou professionnels, d’un suivi individuel, de supervision ou d’Intervision, d’un accompagnement à l’utilisation de notre outil « Mille Facettes, parler des dépendances ».

Share This

Le centre NADJA maintient ses activités, mais compte tenu de l'actualité et des recommandations de sécurité sanitaire, l'accès physique au Centre est limité.

Une permanence téléphonique est assurée au 04/223.01.19 durant les heures d'ouverture pour répondre à vos questions et analyser vos demandes, que vous pouvez nous adresser aussi par mail info@nadja-asbl.be.

Les consultations psychothérapeutiques et de soutien sont proposées par téléphone et/ou vidéoconférence aux patients qui le souhaitent, ainsi qu'à leur entourage.

N’hésitez pas à consulter le catalogue documentaire pmb.nadja-asbl.be/pmb/opac_css/

Le service prévention maintient aussi ses activités. L'équipe est disponible par téléphone et par mail.