Le catalogue en ligne

Le centre de documentation de NADJA met à disposition des professionnels et des non-professionnels la documentation spécialisée sur les drogues et les dépendances.

Alimenté depuis 1990, le catalogue compte aujourd’hui plus de 14.500 références sur le thème des drogues et des dépendances, et sur quelques thématiques associées (jeunes, inégalités sociales de santé…).

Il recense tous les types de documents: ouvrages, articles, rapports, mémoires, actes de congrès, outils pédagogiques, jeux, brochures.

Le catalogue comporte aujourd’hui un nombre croissant de documents numériques, téléchargeables.

La documentation traite de toutes les substances psychoactives: drogues illicites, alcool, tabac, médicaments, produits dopants, ainsi que les dépendances sans drogues (écrans, réseaux sociaux, jeux vidéo…)

Le catalogue est accessible en ligne  https://pmb.nadja-asbl.be/pmb/opac_css

Share This

Le centre NADJA maintient ses activités, mais compte tenu de l'actualité et des recommandations de sécurité sanitaire, l'accès physique au Centre est limité.

Une permanence téléphonique est assurée au 04/223.01.19 durant les heures d'ouverture pour répondre à vos questions et analyser vos demandes, que vous pouvez nous adresser aussi par mail info@nadja-asbl.be.

Les consultations psychothérapeutiques et de soutien sont proposées par téléphone et/ou vidéoconférence aux patients qui le souhaitent, ainsi qu'à leur entourage.

N’hésitez pas à consulter le catalogue documentaire pmb.nadja-asbl.be/pmb/opac_css/

Le service prévention maintient aussi ses activités. L'équipe est disponible par téléphone et par mail.